Multijoueur

Work and Play est une société spécialisée dans le game based learning. Le E-learning multijoueur est une innovation  basée sur la collaboration et la cohésion d’équipe pour l’apprentissage, créant ainsi une expérience conviviale et innovante.

Résumé

Le projet « Multijoueur » est une  application web de e-learning en équipe et en temps réel qui représente une avancée unique sur le marché de l’éducation. Il se compose de deux éléments : un outil de création en ligne destiné au client pour créer ses propres formations et une application pour jouer les sessions préalablement créées en équipe avec visio intégrée.

Objectifs

Ma mission était de favoriser la collaboration et l’apprentissage des équipes. L’apprentissage devait être axé sur la collaboration et la cohésion d’équipe. Cette mécanique permet aux apprenants d’améliorer la mémorisation des apprentissages grâce à un environnement participatif, interactif et stimulant.

Réalisations

  • Création de l’intégralité de l’interface.
  • Parcours utilisateur.
  • Maquettes Figma, Design System.
  • Parcours de formation en 3D.
  • Gamification et mécaniques de jeux en équipe.
  • Tests utilisateurs (interne).
  • Infographie, animations SVG et After Effects.

Parcours utilisateur

Optimisation du parcours utilisateur pour le lancement d’un cours multijoueur. Création d’une partie en tant qu’admin et en tant que joueur, invitation par mail, nombre de joueurs minimal / maximal, feedbacks, etc.

Map 3D personnalisable

Affichage des parcours de formation sous la forme d’une carte en 3D, dans laquelle les participants peuvent se déplacer et interagir. Possibilité de personnaliser l’environnement pour correspondre aux besoins spécifiques de la formation.

Mécaniques de jeux

Élaboration de modèles de jeux encourageant la collaboration et la communication entre les membres de l’équipe pour atteindre des objectifs communs. Mise en place de mécanismes de réponses individuelles ou collectives,  d’actions au tour par tour ou simultanées selon les besoins du scénario pédagogique, offrant ainsi une grande flexibilité dans la conception des activités d’apprentissage.

Gamification avancée

Intégration d’un système de points, de coefficients, de temps limité, de vies, de bonus et de malus pour encourager l’engagement, la motivation et la compétition amicale entre les équipes.

Visioconférence

Intégration de Jitsee permettant aux participants de se voir et de communiquer en direct. Affichage synchronisé des positions, des actions et des réponses des joueurs pour une véritable expérience collaborative.

Conception graphique et animations

Conception de thèmes visuels, d’animations, de montages vidéo et d’autres éléments graphiques pour enrichir l’expérience d’apprentissage et la rendre plus mémorable.

Conclusion

Le projet « Multijoueur » représente une véritable innovation dans le domaine de l’apprentissage en ligne, en combinant les avantages de la collaboration en équipe, de l’interaction en temps réel et de la gamification. En encourageant la coopération, la communication et le travail d’équipe, le Multijoueur permet un apprentissage professionnel, tout en rendant le processus plus ludique,  engageant et gratifiant.

fr_FR